Zoom sur l’entreprise Dassault

L’entreprise Dassault est une organisation familiale qui porte le nom de son fondateur depuis sa création en 1929 jusqu’à aujourd’hui. Cette organisation est un constructeur aéronautique français qui est reconnue mondialement. Les activités de l’entreprise Dassault tourne autour l’aéronautique comme la conception, la réalisation et aussi la production de différents appareils.

L’entreprise Dassault : numéro 1 dans l’aéronautique

dassault.jpg

L’entreprise Dassault est une organisation reconnue dans le monde entier car elle es présente dans 83 pays su monde entier. Elle emploie plus de 11 700 personnes dont les 9000 sont en France. La présence commerciale de l’entreprise est favorisée par l’implantation des branches de l’entreprise dans ces pays. C’est le numéro 1 dans l’aéronautique vue son existence qui date depuis la première guerre mondiale jusqu’à aujourd’hui. Elle est à la troisième place dans le classement mondial. L’entreprise Dassault est devancée par le Canadian Bombardier et l’Américain Gulfstream Aerospace. De plus, elle détient les 29% du part de marché dans le monde entier. Les activités spatiales, les services et aussi les systèmes aéronautiques et de défenses sont les principales activités de l’entreprise Dassault. L’entreprise Dassault est multinationale, en œuvrant principalement pour l’exportation des avions d’affaires à réaction haut de gamme.

Les derniers gros contrats décrochés par Dassault

Comme gros contrat signé récemment, l’entreprise Dassault a obtenu une grande affaire pour le renouvellement de la flotte en Inde. Dans cela, l’Inde requiert 126 avions de chasse de Dassault. C’est un grand contrat décroché par l’entreprise Dassault après l’appel d’offre lancé en 2007. Dassault avait comme concurrent le consortium européen Eurofighter et Typhoon. Les 126 rafales en Inde fait partie des plus gros contrats décrochés par l’entreprise Dassault faisant encore la progression et la promotion de l’organisation même dans le monde entier. Cela a été un succès même après le refus de la Suisse pour un autre gros contrat. L’entreprise Dassault a également le contrat pour les rafales en Egypte. C’était sa première exportation. Elle devait  exporter 26 rafales pour l’Egypte.

 

Author: Faustine

Share This Post On