Pourquoi choisir le chauffage au sol pour sa maison ?

Quelques soient les sources d’énergie utilisée dans une maison, y placer un chauffage au sol est un moyen efficace pour optimiser l’espace habitable avec une sensation de confort garantie. Le propriétaire possède aussi le choix de choisir entre un chauffage au sol électrique et un chauffage au sol hydraulique  mais tous les deux forment chacun un système invisible de planchers chauffants.

Les avantages du chauffage au sol

chauffage-au-sol.jpg

En plus d’augmenter le confort dans la maison, avoir un chauffage au sol n’est très recommandé que pour une nouvelle construction à cause de son prix d’installation au départ et les travaux d’aménagement. Cependant, avoir ce système de chauffage au sol présente plusieurs avantages : installation simple, tarifs constants, divers prix au choix sur le matériel principal dont le radiateur.
Le chauffage au sol permet aussi d’avoir des motifs esthétiques en étant silencieux et invisibles avec un gain de surface habitable  jusqu’à 8%. Avec une température de 28°C au sol, confort et santé sont au rendez-vous car les poussières et microbes sont éliminés sans aucune humidité. Le chauffage au sol est adapté pour toutes les pièces et compatible avec tous types de revêtement que ce soit pour une rénovation ou pour une construction.

Les installations nécessaires pour un chauffage au sol

les-installations-necessaires.jpg

Avant d’installer un chauffage au sol, il faut voir de plus près la conception du logement et son niveau d’isolation. Il faut aussi voir les sources d’énergie à utiliser, et surtout savoir si le futur occupant de la maison est prêt pour l’entretien du système. Aussi avant d’effectuer des travaux il peut être important de faire un constat d’avant travaux pour détecter toute malfaçon grâce à des huissiers de justice. Ce service vous est proposé par la société TGGV, des huissiers expérimentés qui feront valoir vos droits. Ainsi, pour installer un chauffage au sol, il faut un câble chauffant encastré dans le sol relié aux sources d’électricité et des tubes reliés à la chaudière pour assurer un circuit fermé d’eau sans oublier les radiateurs.

 

Author: Faustine

Share This Post On